Login   :     Passe :   Se connecter :   |   Mot de passe oublié   |     (accès réservé aux ayants droit)
Centre-socioculturel du Fossé des Treize
0 à 3 ans
4 à 10
  ans
    11 à

Plaquette saison
2019 - 2020

Page précédentePage suivante
 Accueil >  Assemblée Générale 2014, un bon bilan et des perspectives réjouissantes

Voir tous les articles Voir tous les articles "Ça c'est passé au Fossé ..."

AG 2014L’assemblée Générale du CSC du Fossé des Treize a eu lieu le vendredi 17 mai. De nombreux adhérents et partenaires se sont retrouvés à 18h30 pour participer à ce moment essentiel de la vie d’une association.

Après la partie financière le public a pu assister à une projection retraçant les grandes lignes de l’activité de l’année 2013. Puis le président, Pierre Fickinger a lu son rapport moral, mettant en lumière les actions les plus marquantes de l’année écoulée et surtout, annonçant les perspectives pour l’année à venir. L’assemblée Générale s’est terminée par un moment très chaleureux autour d’un buffet préparé par les élèves du cours de cuisine futée et l’équipe de cuisine.

Les perspectives annoncées par le président sont les suivantes. Tout d’abord la création d’une école de musique dès la rentrée de septembre. Ce projet né de la réunion d’une école déjà existante, l’école « Musiques et Concept » et des ateliers de musique du CSC du Fossé des Treize, va nous permettre de proposer aux adhérents une large palette d’activités musicales, allant de la musique classique aux musiques actuelles en passant par les musiques du monde.

Puis la création des activités périscolaires. Ce projet, né de la réforme de l’éducation nationale,  a été débattu âprement entre les différents acteurs éducatifs (parents, enseignants  et structures socio-éducatives) pendant deux ans. Il sera mis en place à partir du 22 septembre par la municipalité, dans l’ensemble des écoles primaires publiques de la ville. Il vise à réaménager le temps scolaire de l’enfant pour mieux s’adapter à son rythme. Une des conséquences  de ce projet sera la proposition d’activités périscolaires pour chaque enfant une fois par semaine, après l’école. Le CSC du Fossé des Treize, acteur éducatif essentiel du quartier, candidate à l’appel d’offre municipal pour animer certaines de ces activités avec son équipe d’animation et ses nombreux intervenants d’ateliers artistiques.

Ces deux projets majeurs de la rentrée de septembre nécessitent d’être accompagnés par un renforcement des moyens, tant en terme de personnel que de locaux. Nous allons donc intégrer à notre équipe les professeurs de l’école « Musiques et Concept » et  embaucher de nouveaux intervenants et animateurs. Par ailleurs nous ouvrirons de nouveaux locaux d’une surface de 85 m2 dans une annexe située à proximité, au  44 rue du Faubourg de Pierre. Nous profiterons aussi de l’été pour réaménager en profondeur nos locaux actuels.

Mais avant cela un grand moment de la vie de quartier nous attend avec le Festival «Venez c’est tout vert » les 20, 21 et 22 juin. A noter dans tous les agendas !

Joëlle MANTELET, directrice adjointe

CSC Fossé des Treize 6, rue Finkmatt 67000 Strasbourg - Tél : 03.88.14.36.40 - Fax : 03.88.14.36.45